semelles sport Rugby
Achat de semelles sport Rugby
novembre 13, 2019

La pratique de l’aquabike à Paris 15

aquabike Paris

aquabike Paris

Les bonnes raisons de pratiquer l’aquabike à Paris 15

En matière de sport, il est devenu très tendance ces dernières années d’associer différentes activités pour en créer une nouvelle. L’aquabike en fait partie, car il combine les sports aquatiques et la pratique du vélo stationnaire.

Tout savoir sur l’aquabike

L’aquabike, appelé aussi aquacycling ou aquaspinning, est une activité sportive qui associe les bienfaits du vélo et ceux de la piscine. C’est un sport idéal pour se tonifier. Comme son nom l’indique, cette activité sportive consiste à pédaler dans l’eau sur une sorte de vélo d’appartement. Ce dernier est fixé au fond de la piscine grâce à des ventouses et permet de vaincre la résistance de l’eau pour faire travailler le corps en toute sécurité. Cette discipline attire de nombreux adeptes grâce à ses résultats très satisfaisants et concrets en seulement quelques semaines. La pratique de l’aquabike à Paris 15 permet de tonifier l’ensemble du corps et de muscler le bas du corps ainsi que les abdos. Ce type de sport est praticable dans un cours collectif au sein des centres sportifs et des piscines municipales. Il y a aussi des espaces dédiés particulièrement à l’aquabiking individuel dans des cabines spéciales. Les séances individuelles proposent des programmes différents. Certaines cabines donnent aussi la possibilité de pédaler sur une selle tandis que d’autres permettent de pédaler dans une baignoire en position allongée tout en profitant des jets hydromassants.

Aquabike : quels sont les bienfaits ?

Cette discipline présente de nombreux bienfaits sur le corps et la santé. Il s’agit d’une activité idéale pour favoriser le système cardiovasculaire grâce à une séance intense. Dans l’eau, la fatigue sera atténuée plus rapidement. La santé du cœur s’améliore et les graisses dans le corps fondent. C’est la discipline parfaite pour perdre du poids et retrouver une silhouette plus fine. En une seule séance, le pratiquant peut brûler jusqu’à 500 calories. C’est beaucoup plus efficace que le vélo et la piscine de même durée. En outre, le mouvement de pédalage entraîne un massage des tissus pour stimuler la circulation sanguine. Grâce à ce massage, la cellulite disparait rapidement. La pratique de l’aquabike permet également de muscler les abdos, les fessiers, les cuisses et les hanches. En somme, les bienfaits de l’aquabike touchent le corps entier. Si vous souhaitez en pratiquer dans les meilleures conditions et correctement, n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif.

Pourquoi demander l’aide d’un coach sportif ?

En tant que professionnel dans le domaine du sport, le coach peut accompagner le sportif à chaque séance. Il peut le guider pour faire les bons mouvements lors de la séance aquabike et trouver ensuite des résultats visibles en peu de temps. Ce n’est pas tout, le coach est en mesure de donner des conseils en matière de nutrition pour un programme amincissant plus efficace.