Protège-tibias, indispensables lors des activités sportives

Nous avons essayé la salle Fitlane à Nice
juillet 24, 2019

Protège-tibias, indispensables lors des activités sportives

protege tibias

protege tibias

Les sports de combat ont le vent en poupe, disposer de bons équipements, comme les protège-tibias, est indispensable pour pratiquer en toute sécurité

Les protège-tibias pour pratiquer son sport favori en toute sécurité

 

La pratique des exercices physiques, comme les sports de combat, peut entrainer des chocs violents au niveau du tibia. En effet, ce dernier est utilisé pour porter des coups de pied pendant la pratique des sports tels que la boxe thaïlandaise ou le kick-boxing. Pourtant les chocs au niveau du tibia sont particulièrement douloureux et les risques de blessure sont bien présents. De nombreux combattants professionnels se sont brisé le tibia à la suite d’un choc. Porter un protège-tibia permet d’atténuer la violence des chocs à l’entrainement afin de limiter les risques de blessure. Cet accessoire absorbe la majorité des impacts et évite les blessures inutiles lors des entrainements. Il protège aussi bien pour le porteur du coup que pour celui qui reçoit. Si chaque pratiquant est bien protégé, les impacts se font au niveau des équipements de sécurité et sont ainsi parfaitement amortis.

 

Comment choisir ses protège-tibias ?

 

De nombreux modèles de protège-tibias sont présents sur le marché. Le choix doit se faire avec précaution pour bénéficier d’une protection optimale. La taille de l’équipement est un facteur important à ne pas négliger. En effet, trop petit, le protège-tibia n’offre pas la protection adéquate attendue. Certains modèles peuvent être plus lourds que d’autres, tandis que certains dojos ont des règlementations strictes concernant le port de ce genre d’accessoires. En outre, certains modèles ne s’installent que sur la zone du tibia, alors qu’il existe des modèles protégeant aussi bien cette partie que les chevilles. Il doit être agréable à porter et ne doit pas gêner lors des sessions d’entrainement. Vous trouverez ici une sélection de protege tibias judicieusement choisie pour leur qualité et performance.

 

L’entretien des protège-tibias

 

Comme tous les équipements de sport, les protège-tibias doivent être entretenus avec soin pour prolonger leur durée de vie. Ce constat est bien vrai puisque mal entretenu, ils ont tendance à dégager une forte odeur. Les sports de combat sont des activités intenses et la sueur dégouline souvent. Une telle exsudation s’accumule au niveau de l’accessoire. Le lavage de ce dernier est essentiel et se fait en fonction des matériaux. Néanmoins, un lavage avec de l’eau et du savon suffit dans la majorité des cas. Après le lavage proprement dit, les protège-tibias peuvent être séchés à l’air libre ou dans une pièce chaude. Laisser son protège-tibia dans le sac une fois la séance terminée est déconseillé. Le matériel risque de sentir l’humidité et la moisissure, sans possibilités de retour en arrière.